Le blogs de mes filles.
Le blogs de mes filles.
Le blogs de mes filles.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le blogs de mes filles.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réflexion pullipienne en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
Déesse de la patience
Admin
Déesse de la patience


Messages : 272
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41

Réflexion pullipienne en tout genre  Empty
MessageSujet: Réflexion pullipienne en tout genre    Réflexion pullipienne en tout genre  Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:31

Cette doll qui vous ressemble tant :

Effectivement je suis bien d'accord avec toi sur le choix de ta puce qui te ressemble...
A la fois forte et déterminée mais fragile à l'intérieur avec un grand besoins d'amour et d'attention ....

J'ai longtemps réfléchi sur le sujet de ton post.
Comme tu le dis si bien, dans chacune de mes poupées, j'y ait mis une bonne dose de mon caractère.
Finalement j'hésite entre Léna , Mélusine .. car elle se ressemble toutes les deux et sont terriblement complémentaires. Le jour et la nuit, le ying et le yang en quelques sortes.

Comme Mélusine, j'ai cette capacité d'écoute, de compréhension, de conseil mais surtout sans jamais émettre le moindre jugement.
Calme et douce je laisse les gens que j'aime se débrouiller mais ne manque pas de m'imposer quant je sens qu'ils perdent pieds. Elle représente aussi mon coté maternel … Elle a beaucoup d'amour à donner. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle couve sa petite Violette, et l'intrépide Hatsuyuki.
Mélusine c'est celle qui est toujours là pour consoler des petits et grand bobo mais qui finit toujours par se retrouver seule quant tout roule pour les autres.
Comme elle, je pratique aussi la magie, l'ésotérisme, et me cache pour panser mes blessures.
Et comme Léna, j'ai un côté terriblement enfantin qui ne me quittera jamais, mais qui sait être grave lorsque la situation l'exige. Comme elle je suis un peu morte à l'intérieur depuis longtemps et traine ce coté fade et toujours un peu triste car elle a perdu ce qu'elle était et sait qu'elle ne le retrouvera jamais. Elle est comme j'aime l'appeler une solitaire mondaine, qui a besoins de s'occuper des autres de veilleurs sur eux, de les avoir à côté, tout en sachant que finalement elle restera seule.
Et comme Mélusine, elle sait apaiser les peines et les peurs des autres, avec une douceur et une détermination qui lui est propre.
Nous sommes un peu têtus toutes les deux , pour ne pas montrer nos faiblesses.
Notre seule différence, elle sait rendre les armes lorsqu'il le faut et lâcher prise, appeler à l'aide.
Alors on va dire qu'elle le fait pour nous deux...

Quant la collection touche à sa fin..
Au départ, je ne m'étais fixé aucune limite et pour cause, je ne pensais pas "autant tomber dans la marmite" et m'arrêter à 4 ou 5.
Et puis l'imagination aidant j'ai ensuite eut envie de beaucoup beaucoup de pullip, plusieurs modèles pour faire naitre tout ce petit mode imaginaire réveillé après des années de sommeil et là le "no limite" était carrément trop dangereux pour mon porte monnaie.

Au final , j'allie le cœur et la raison .
J'ai définit les thèmes qui me tiennent réellement à cœur car ils représente tous une partie de moi et en fonction de ces thèmes un nombre maxi de belettes.

J'aurai un pincement c'est certain lorsque la dernière sera là, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du mal à réellement me fixer, histoire de retarder l'échéance, mais je serai peut être enfin complète à ce moment là...

Et puis trop de pullip tue la pullip, la peur de ne pas arriver à m'occuper de tout le monde, de ne pas les gâter comme il se doit , leurs entretiens font que je ne pourrais pas dépasser un certain nombre.
J'aurais peur aussi de ne plus les trouver unique à les multiplier même si c'est au gré de mon imagination.
Je ne veux pas qu'elles deviennent banales en quelques sortes.
Alors même si une fois ma collection terminée d'autres modèles sortant me plaisent, je ne cèderai pas.

Je pourrai alors définitivement passer à autres choses comme les décors, les accessoires...
Toutes ces choses pour aboutir le coté artistique et ainsi mieux faire passer mes émotions à travers mes photos.

Revenir en haut Aller en bas
https://carlotine.forumgratuit.org
 
Réflexion pullipienne en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blogs de mes filles. :: Toutes ma famille. :: Pullips,dals, little and co !-
Sauter vers: